Quantcast
Channel: next51.net

Spotify creuse l'écart avec Apple Music

$
0
0
Spotify creuse l'écart avec Apple Music
Spotify, le service de streaming musicalr evendique désormais 70 millions d'abonnés payants, et prépare parallèlement, selon la presse, une entrée en Bourse très prochainement.

Il s'agit d'un bond de 10 millions d'abonnés par rapport à juillet dernier.

Le nombre total d'utilisateurs du numéro un mondial du secteur (qui inclue les personnes qui utilisent la version gratuite du service, contenant des publicités) n'a en revanche pas changé et s'établit toujours à 140 millions.



A titre de comparaison, son principal concurrent Apple Music, lancé en 2015, revendiquait en septembre 30 millions d'abonnés, encore loin de Spotify qui fêtera bientôt ses 10 ans.

L'annonce de Spotify intervient alors que, selon la presse américaine, le groupe a déposé récemment des documents au gendarme boursier américain, la SEC, en vue d'une entrée en Bourse à New York en mars ou avril via une cotation directe ("direct listing") plutôt qu'au travers d'une traditionnelle offre publique.



Apple lance un outil d'analyse pour les artistes

$
0
0
Apple lance un outil d'analyse pour les artistes
"Apple Music for Artists" est un nouveau service procurant aux artistes des données statistiques leur permettant de choisir où partir en tournée et quelles chansons interpréter.

Selon des informations du site Billboard, le nouveau tableau de bord Apple a été lancé en version bêta lundi à destination de "quelques milliers" d'artistes, et il devrait être disponible pour tous les artistes au printemps 2018. Sa page d'accueil "facilement navigable" procure aux artistes les informations concernant leur performance sur la plateforme Apple Music / iTunes, notamment le nombre de lectures de leurs morceaux, ainsi que les chiffres de vente de leurs chansons et albums.



Même si Apple arrive un peu en retard sur ce marché du "service aux artistes", la société n'arrive pas les mains vides. Les données disponibles, amassées depuis le lancement de la plateforme Apple Music en 2015, vont permettre aux artistes indépendants de connaître plus en détail leur "fanbase". En partant des 115 pays dans lesquels Apple Music / iTunes est disponible, les artistes peuvent cibler leurs recherches vers chaque pays ou même chaque ville, et savoir ainsi pour chaque endroit combien de fois leurs morceaux ont été joués ou achetés. Cela pourrait tout changer pour les musiciens au moment de déterminer le parcours de leurs tournées.

En outre, le tableau de bord offre aussi des informations détaillées sur chaque catégorie démographique, permettant ainsi de savoir qui sera susceptible de venir au concert ou qui écoute quoi. De telles informations étaient traditionnellement difficiles à obtenir et n'étaient en général disponibles que pour les grosses maisons de disques après de larges études de marché.

L'un des artistes choisis pour tester le tableau de bord est le chanteur de R&B canadien Daniel Caesar, qui a déclaré à Billboard : "En tant qu'artiste vraiment indépendant accompagné par une équipe réduite, nous ne pouvons pas nous passer des analyses chiffrées. Nous ne disposons pas du luxe que représentent les grandes études de marché commandées par les 'majors' pour savoir où nous produire et comment communiquer sur ce que nous produisons. Les outils d'analyse d'Apple permettent d'équilibrer le jeu pour des artistes comme moi."

Apple ne sera pas sans concurrents sur ce marché puisque Spotify a lancé en novembre 2015 sa propre version du système, "for Artists" (auparavant appelé "Fan Insights"), qui a déjà rassemblé 70 millions d'abonnés (au mois de janvier 2018) dans 61 pays, ce qui représente plus du double du nombre d'abonnements sur Apple Music, établi en septembre 2017 à 30 millions.

Petit à petit Apple Music fait son nid

$
0
0
Petit à petit Apple Music fait son nid
Le site suédois Spotify, lancé en 2008, domine le marché mondial : il revendique à ce jour, plus de 70 millions d'abonnés payants.

Juste derrière, Apple Music, lancé en juin 2015, avec 36 millions d'utilisateurs payants.

Selon le Wall Street Journal rapporte que le service de streaming de la marque à la pomme connaîtrait une croissance mensuelle de 5 %, contre 2 % pour son rival.



Toute l’industrie a dorénavant pris conscience que le streaming musical n’est pas un épiphénomène mais une réelle révolution du secteur.

À défaut d’avoir été cette fois-ci précurseur de la révolution, la firme de Cupertino a bien compris la nécessité de s’y conformer.

En 3e position, on trouve le petit français, Deezer, avec près de 7 millions d'abonnés.

Le potentiel de l’industrie du streaming musical a beau être énorme, ce dernier a des faiblesses que même Apple et Spotify ne peuvent contourner.

Les offres de substitution gratuites sont légions. Des moyens d’écoutes illégaux aux offres légales gratuites avec publicité en passant par des sites tels que YouTube, il est aisé d’écouter en illimité et gratuitement la grande majorité des morceaux musicaux produits à ce jour.

« 17 Years of Soundtrack » La Playlist Burberry sur Apple Music

$
0
0
« 17 Years of Soundtrack » La Playlist Burberry sur Apple Music
Si vous êtes en panne coté musique, c'est peut être l'occasion de découvrir la nouvelle playlist de Burberry sur Apple Music.

A la direction artistique de la maison anglaise depuis 2001, Christopher Bailey quittera ses fonctions le 17 février prochain après un dernier défilé.

Burberry célèbre sa relation de longue date avec la musique à travers « 17 Years of Soundtrack », une playlist dédiée sur Apple Music, contenant pas moins de 200 morceaux qui ont marqué certains des moments les plus mémorables de la marque durant ces 17 dernières années.



Dans “17 Years of Soundtracks”, vous trouverez : les interprètes de titres qui figuraient dans les playlists des défilés de Christopher Bailey pour Burberry, dont Adèle, Pet Shop Boys, Elton John, The Cure, Dusty Springfield, Elvis Costello, Birdy et Marina and the Diamonds, ainsi que des artistes Burberry Acoustic tels que Misty Miller, Jake Bugg et Anna Calvi.

Des morceaux d’artistes qui se sont produits en live pour les événements les plus marquants de Burberry dans le monde entier, comme Paloma Faith à Shanghai, Benjamin Clementine, Clare Maguire et George Ezra à Los Angeles, Jake Bugg à Londres, ainsi que Tom Odell à Taipei, New York et Londres.

Et des interviews des collaborateurs musicaux les plus importants de Burberry dont les chansons figurent également sur la playlist, avec entre autres Tom Odell, James Bay, Benjamin Clementine, Paloma Faith, Alison Moyet, George Ezra, Clare Maguire, George Craig et Ilan Eshkeri.

Apple music revendique 38 millions d'abonnés payants

$
0
0
Apple music revendique 38 millions d'abonnés payants
Apple Music compte désormais 38 millions d'abonnés payants. En février, la plate-forme de musique en streaming comptabilisait 36 millions d'usagers premium.

Apple est en concurrence avec Amazon.com, Alphabet et d'autres sur le marché de la musique en streaming qui s'impose comme le mode dominant de consommation payante de musique.

Le suédois Spotify, premier acteur du marché qui prévoit de s'introduire dans les prochaines semaines à la Bourse de New York, revendiquait 71 millions d'abonnés premium à la fin de l'année dernière.

Amazon Music Unlimited a 16 millions d'abonnés payants et Pandora Media 5,48 millions. Google ne communique pas le nombre des abonnés à son service Google Play Music.

Everything is Love sur Apple Music

$
0
0
Everything is Love sur Apple Music
Le couple de chanteurs vient tout juste de dévoiler un album commun intitulé "Everything Is Love".

"Everything Is Love" est composé de 9 titres et est disponible sur Apple Music.





Après l'annonce de l'album, les deux chanteurs ont diffusé les premières images de leur clip "Apeshit" dans le London Stadium.

La vidéo a été entièrement tournée au musée du Louvre à Paris le mois dernier dans le plus grand secret et a été réalisée par Ricky Saiz.

Comment écouter la playlist Today At Apple sur votre iPhone

$
0
0
Comment écouter la playlist Today At Apple sur votre iPhone
Today At Apple : Ce sont des ateliers pour découvrir des programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans les Apple Store.

Le tout est rythmé musicalement ...

Vous pouvez, vous aussi retrouver la playlist Today At Apple en cherchant dans Apple Music.


Rendez-vous dans l'application Musique de votre iPhone/iPad ou sur iTunes de votre Mac :
>>> Allez dans recherche
>>> Cherchez Today At Apple

Vous voilà prêts à écouter une centaine de morceaux, soit plus de 5 heures d'écoute avec de la musique sélectionnée par Apple.

À noter que la Playlist est mise à jour régulièrement.

Apple donne de “l'Echo“ à l'enceinte d'Amazon

$
0
0
Apple donne de “l'Echo“ à l'enceinte d'Amazon
Amazon annonce avoir signé un partenariat avec Apple permettant aux utilisateurs de ses enceintes connectées Echo d’accéder à Apple Music à compter du 17 décembre.

Les utilisateurs du service de “streaming” (flux continu)musical du groupe à la pomme auront désormais accès à quelque 50 millions de chansons sur les appareils Echo d’Amazon, indique le géant du commerce électronique dans un message publié sur un blog.


Amazon avait annoncé le 9 novembre, dans le cadre du renforcement de son partenariat avec Apple, que de nombreux produits du groupe californien tels que l’iPhone et l’iPad seraient prochainement commercialisés directement sur son site aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Inde, et non plus seulement via des vendeurs tiers.

Apple dispose également d’une enceinte connectée baptisée HomePod, mais celle-ci n’est pas compatible avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon et ne permet pas non plus d’accéder à l’offre musicale du géant de la distribution.


Playlist : Toutes les musiques des pubs Apple

$
0
0
Playlist : Toutes les musiques des pubs Apple
Plusieurs fois dans l'année, Apple diffuse ses pubs pour ses différents produits : iPhone, iPad, iMac..
Sur cette playlist disponible sur Apple Music, vous allez pourvoir retrouver toutes les musiques des publicité de la marque à la pomme depuis plus de dix années.


Soit plus de 70 titres pour plus de 4 heures d'écoute.

>>> Playlist <<<<

C'est l'Amérique pour Apple Music !

$
0
0
C'est l'Amérique pour Apple Music !
Apple comptait fin février plus de 28 millions d’abonnés payants aux Etats-Unis, contre 26 millions pour Spotify.

Les deux sociétés font payer l’abonnement 9,99 dollars par mois, mais Spotify a toujours plus de clients qu’Apple grâce à un service gratuit, financé par la publicité, moins fourni.

Mais le service de streaming musical d’Apple a dépassé son concurrent Spotify en nombre d’abonnés aux Etats-Unis.


Les deux sociétés, qui ne publient pas de chiffres d’audience par pays, ont refusé de commenter cette information.

L’information a été dévoilée par le Wall Street Journal.





Latest Images

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC